BILAN année 2014/2015

alumnos DELF 1415

Nos élèves de 4º ESO Bilingue, et quelques filles de Bachillerato ont passé leur examen de Niveau B1 ( DELF scolaire-junior). Ils ont tous réussi. FÉLICITATIONS.

Nous remercions notre Auxiliare de Converation Sonia, pour son travail extra pour la préparation de l’oral ; et l’AMPA de notre établissement pour sa collaboration avec les familles.

Sur le blog d’activités extraescolaires.

Beaucoup d’activités ont été élaborées par Notre Auxiliarie de conversation Sonia Sassi se trouvant sur le blog ANL LA ORDEN

Juan Manuel Morano élève de 3º ESO Bilingue écrit cette lettre à Sonia au moment de son départ :

« Coucou ! Dans ces papiers je veux te remercier tous les moments que nous avons passés ensemble et pour toutes les choses que tu m’as appris. J’espère te revoir à nouveau. Ton ami Juanma t’aime »

José Luis Garrido Rivera, ancien élève du lycée est venu travailler avec nous ( stage de pratiques du MASTER). Il nous a rapproché les nouveautés universatires.

Pour fêter la francophonie

Nous avons travaillé ensemble toutes les matières (Histoire-Géo, EPS, Français ; Physique et Chimie) pour faire connaître des pays différents. Nos élèves de 4º ESO Bilingue ont élaboré une vidéo pour présenter à l’oral la francophonie; d’autres ont produit des panneaux pour placer en cours.

Cuidemos la costa: c’est un projet de la Junta de Andalucía sur lequel nous travaillons depuis longtemps. Cette année la professeur de Physique et Chimie, Eva Serrano a été l’organisatrice. Merci Eva. Voilà des images.

Nos élèves de 3º ESO Bilingue ont participé à l’échange Huelva- Granada (IES La Orden- IES Generalife). On travaille tous de la même façon, et on apprend aussi le français.

Quelques photos de l’échange ICI

 

Pour la Saint Valentin nous avons travaillé en collaboration avec le Project Lecteur et nos élèves ont crée des poèmes comme celui-ci :

Après t’avoir connu

Tu as eu mon cœur dans tes mains

Tu m’as ouvert ton cœur.

Quand tu avais le cœur de pierre,

Moi, j’avais mal au cœur.

Quand j’ai eu le cœur net,

Toi, tu étais un bourreau de cœurs.

J’ai fait contre mauvaise fortune bon cœur.

Et quand tu es parti, j’ai dit

Loin des yeux, loin du cœur

Rocío Jiménez. José Ignacio Infante (4ºESO-Bilingue)

Les crêpes avec 1º ESO, c’est une tradition.

Mercredi 10 décembre notre collègue (prof d’EPS) Juan Guillermo Clavo, nous a présenté une exposition de photos « KARIBU : bienvenidos a Africa » qu’il a faites pendant son séjour enTanzanie. Mos élèves ont fait des commentaires aux photos.

KARIBU

Le grand cœur (Rosa Prieto Pedraza )

Un geste de solidarité (Estefanía de la Coba Pérez)

L’espoir de vivre ( Alejandra Couso Sáchez )

Sur le blog d’activités extraescolaires plus d’informations.

Publié par

ieslaordenbilingue

Departamento de FLE

Laisser un commentaire

